Chats CSR

SAVEZ-VOUS QUE...

 

 
ACCUEIL MAINTIEN MAISONS D'HIVER ADOPTIONS SAVEZ-VOUS QUE...
 
 

 

Les chatons sont sevrés vers 8 ou 9 semaines.

 

Les chatons doivent être stérilisé (castré) à l’âge de 4 mois, soit lorsque le chaton pèse 4 livres.
 
   

 

Les problèmes reliés aux hormones débutent dès l’âge de 6 ou 7 mois : marquages d’urine, batailles, miaulements nocturnes, blessures, agressivité, grossesses non-désirées, fugues, etc.

 

 Les chattes peuvent aisément retomber enceinte, même lorsqu’elles allaitent.
   
   

 

Une chatte enceinte (gestante) peut bénéficier d’une chirurgie de stérilisation et obtenir en même temps une cessation de grossesse -  jusqu’aux tous derniers jours de cette grossesse. Les bons vétérinaires font ces deux procédures de façon régulière – sans danger aucun pour la chatte.
 
Lors de l’anesthésie, la chatte et ses chatons sont endormis. La poche contenant les chatons endormis est simplement retirée et mise de côté. C’est la façon la plus éthique et humanitaire de laisser partir des chatons qui ont une chance de survie très limité.
   
   

Il est recommandé de garder vos chats domestiques à l’intérieur de la maison, ou dans une cour cloturée. On retrouve maintenant dans la région des Laurentides des coywolf , des pékans, prédateurs de chats, sans compter les attaques de renards, chiens et chats, les accidents de voitures, les maladies félines mortelles tel le Pif ou le sida félin, etc.
 
Les chats communautaires dits ‘errants’ peuvent avoir une belle vie en autant que des Anges Protecteurs (vous) leur fournissent un abri sécuritaire, ( isolé et chauffé en hiver), de la nourriture de bonne qualité et de l’eau-  même en hiver où ils n'ont pas l'instinct de manger de la neige comme le chien.
   
   

 

Les SPCA et autres refuges débordent de chats/chatons. Des millions d’entre eux doivent y être euthanasiés ou meurent à l’extérieur, année après année, en raison des gens ne font pas stériliser (castrer) leurs protégés. 
 - - un couple de félins peut engendrer jusqu’à 20,736 chats en quatre ans.

 

   
   

 

Pour plus d'informations contactez-nous:

(450) 227-6484

 lesangesdeschats@gmail.com

Les chats vedettes de ce site sont tous des chats rescapés, vermifugés, vaccinés et stérilisés.