Commissaire de l'exposition Johanne Martel |
||||
Renée Yelle« Il y a dans la peinture quelque chose de plus, qui ne s'explique pas, qui est essentiel. »- Pierre-Auguste Renoir Pinceaux, teintes et émotions ont fait leur chemin. Inspirée par tout ce qui se rapporte à la Terre, Renée Yelle est dictée par un souci de transparence et de profondeur qui font de l’oeuvre une infinie. Un espace tangible où les frontières sont absentes et les limites inexistantes, mais où l’on prend conscience de la fragilité et de l’éphémérité de cette grande beauté. |
||||
C’est au hasard de plusieurs rencontres avec le peintre Jean-Marcel Dumontier qu’elle apprend alors à peindre ce qu’elle ressent face à la vie, à peindre ses moindres soucis et ses envies. Au moyen de divers médiums, la peinture devient alors plus qu’un moyen d’expression. Cet art devient un style de vie, voire même un besoin irréfléchi. Car s’il y a quelque chose qu’elle ne sait pas avant de mélanger ses premiers coloris, c’est bienl’aspect qu’aura son oeuvre une fois achevée. S’offrant cette liberté, elle propose à quiconque |
||||
ENTRE L'ENCRE ET LE PAPIER Suite à une incursion dans l'univers de Zao Wou Ki et de Fabienne Verdier, Renée Yelle apprend et développe une autre façon de saisir l'instant présent, découvrant par le fait même le plaisir de peindre avec l'encre de Chine et ses multiples possibilités. Cette exposition représente donc un regard intimiste exprimant les beautés de la vie et de l'environnement à travers l'utilisation du papier et de différents médias. Se donnant la liberté de passer de l'impressionnisme à l'art abstrait, c'est ainsi qu'elle offre sans contrainte à quiconque observe ses œuvres diverses possibilités d'interprétation. |
||||
|
||||
|
|
|||
|
|
|||
Conception Johanne Martel www.magadam.com |
||||
|
||||